Comprendre et construire un tunnel de vente > Quel choix

Et pourtant, malgré d’épisodiques points de contact, les perspectives esthétiques ouvertes par ces deux univers sonores ne partagent que peu de choses, si ce n’est le consensus sur l’annexion des technologies de pointe à leur pratique. De plus, malgré un dépassement significatif des coûts de production, nous avons constaté des lacunes très importantes au niveau de la mise en marché des produits. Nous avons traduits dans la réalité concrète les activités des divers processus développés théoriquement. L’Inbound vise à rédiger et publier des contenus web diversifiés, à forte valeur ajoutée, conçus pour répondre aux problématiques des prospects, dans le but de tisser des relations de confiance pour mieux les convertir en clients, et ensuite les fidéliser pour qu’ils parlent de la marque autour d’eux, apportant à leur tour de nouveaux prospects, etc. Dès lors, voir monter le trafic sur votre site web était certes une source de satisfaction, mais ne générait aucun ROI mesurable !

L’utilisation active des emails et des réseaux sociaux permet de diffuser ces contenus pour attirer plus de trafic. Cela vous permet de recevoir des emails de prospect que vous pouvez tenter de convertir en client plus facilement. Derrière ce terme étrange se cache une idée très simple : un portrait-robot de votre client type. Une landing page (ou page d’atterrissage) est la page internet sur laquelle le prospect atterrit après avoir cliqué sur un call to action, ou bouton d’appel à l’action. Ce message contient un Call-To-Action (bouton à cliquer) « Bénéficier d’une démo en ligne » qui renvoie vers un formulaire de demande de rendez-vous. Maintenant que vous détenez ce moyen, votre objectif est de faire converger un maximum de visiteurs vers votre landing page, en redirigeant vers elle tous vos flux de visiteurs. La première des choses est d’avoir un site web optimisé pour la conversion ou une Landing page oprimisée.

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Afin de fournir un accompagnement complet pour réussir dans le monde du web. Cet enregistrement est une étape cruciale : c’est lui qui vous permet de faire passer un visiteur de votre site (et prospect potentiel) du statut d' »internaute anonyme » à celui de « visiteur identifié » dont vous enregistrez le nom et l’adresse email dans votre base ! C’est une « page d’atterrissage » pour vos visiteurs web, qui présente votre contenu clé et comporte un formulaire d’accès dans lequel ils doivent renseigner leurs coordonnées pour recevoir ce support par email. C’est un simple échange : un cadeau contre un email. C’est l’une des différences et pas les moindre qu’on lui reconnaît. D’un côté, des pratiques qui ne tiennent pas compte de ce que veulent les consommateurs et du changement de leurs habitudes. Cette approche en revient à attirer les consommateurs vers vous au lieu de leur forcer la main. Le constat est sans appel : 74 % des entreprises ont fait de l’Inbound leur première approche marketing, avec un pic à 79 % en Amérique du Nord. On parle ici de deux choses : d’une part, le blogging, c’est-à-dire le fait de publier des articles de qualité, à forte valeur ajoutée, sur votre blog professionnel, en choisissant de traiter des sujets en accord avec les problématiques de vos cibles et en utilisant les mots-clés qu’ils ont l’habitude de chercher.