Tunnel de vente ou site internet ? Quelles différences > Le bon choix

Tout d’abord, nous pouvons lire une opposition à un mode d’exploitation de la nouvelle infrastructure ferroviaire projetée, n’apportant aucune retombée pour le territoire. Après tout, Facebook nous incite constamment à « booster une publication » ou « créer une publicité ». Je vous montrerai également des exemples de publicités Facebook pour chaque objectif ! Autant dire que le choix de votre objectif marketing dans Facebook est primordial pour que vous puissiez tirer le meilleur de l’algorithme publicitaire de Facebook. Vous y parvenez grâce à la publicité, les réseaux sociaux, le marketing de contenu etc. Par exemple, si vous choisissiez l’objectif « Trafic » dans le tableau que je vous ai montré, Facebook optimisera la diffusion de votre annonce pour trouver les personnes qui ont la probabilité la plus forte de cliquer sur le lien de votre publicité, et donc vous donner le coût par clic (CPC) le plus bas possible. C’est pourtant un défi qui a été relevé par les équipes de G-Suggest qui s’intéressent de près à tout ce qui touche à l’outil d’auto complétion de Google.

C’est quoi un tunnel de ventes ? Un peu comme dans un magasin, vous voulez que la personne prenne vite ses repères et sache quoi faire. Mais alors, si l’on revient aux fondamentaux : c’est quoi un tunnel de ventes ? C’est pareil pour le branding. Je ne parle pas uniquement de données sociodémographiques comme le sexe ou l’âge même si c’est un bon début. Car vous avez la possibilité d’analyser toutes les données et de faire de nombreux tests sans efforts humains ou financiers. En effet, vous avez peut-être déjà été confronté à de nombreuses reprises à ce terme souvent énigmatique. Peut-être même que vous avez déjà tenté l’expérience et que vous n’avez pas obtenu les résultats que vous espériez. Et ce n’est pas si grave ! Mais ce n’est pas si simple … Vous pourrez relancer automatiquement tous les clients qui n’ont pas acheté. De plus, vous pourrez également acquérir des adresses emails ou des leads que vous pourrez utiliser pour élargir votre champ d’activité et toucher ainsi plus de clients potentiels.

  • Quelle est la nationalité du gérant et des employés ? Combien y a-t-il d’employés
  • Un programme d’affiliation à 2 niveaux
  • Commerce de détail
  • Vos projets d’innovation collaborative permet de réaliser un site marchand
  • Pour pouvoir créer un espace membre sécurisé (pour donner accès à vos clients)

Pour aller plus loin sur les tunnels de vente, je vous invite à lire ce guide sur les tunnels de vente. Je vais vous expliquer dans cette partie les techniques de vente grâce aux mots pour des pages de vente efficaces et qui convertissent. J’avais déjà des compétences techniques liées à la publicité Facebook, mais je ne savais pas vraiment comment utiliser efficacement les objectifs publicitaires de Facebook pour atteindre mes propres objectifs. Les campagnes d’interactions sont des campagnes que Facebook propose pour augmenter les interactions (mentions j’aime, commentaires et partages) sur une publication Facebook. Avec Clickfunnels le logiciel de marketing vous pouvez créer facilement des tunnels pour avoir une meilleure position, et augmenter également vos ventes. Bah vous pouvez présenter ça à votre audience, c’est novateur. Cependant c’est une manière très efficace de vendre car l’on va s’appuyer sur des mécanismes de ventes très puissants et l’on peut automatiser le processus. Concrètement, l’entonnoir de vente illustre un processus d’achat classique, autrement dit comment une personne passe d’un point où elle ne vous connait pas du tout à l’achat. Appelé aussi tunnel de conversion ou tunnel de commande, sa définition est la suivante, selon les bibles marketing et autres dictionnaires de l’entreprise: « En marketing traditionnel, le tunnel de vente décrit les différentes étapes du processus de vente d’une entreprise.